Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

La Ligue 2 de retour à Diochon !

lun 2 oct. 2017 - 16h35

C’est le 13 octobre prochain que QRM effectuera son grand retour à Diochon, face à l’AC Ajaccio, quinze jours avant de recevoir Le Havre pour un derby attendu qui devrait attirer la foule !

Le stade Robert-Diochon n’avait pas accueilli un match officiel de 2e division depuis 13 ans, depuis la saison 2003/2004 du FC Rouen, qui partage désormais les installations de l’avenue des Canadiens avec Quevilly Rouen Métropole.

Le stade est aujourd’hui en travaux afin d’être aux normes pour accueillir en sécurité, les matches de Ligue 2 : vidéosurveillance, accueil, PC Sécurité, éclairage, parkings, plateforme médias, pelouse, grillages et entrée des joueurs.

Depuis le 19 juin, l’équipe professionnelle s’entraîne sur le stade, mais les matches de Quevilly Rouen Métropole sont délocalisés au MMArena du Mans, tandis que ceux du FC Rouen ont lieu à Yvetot.

Ce lifting est essentiel pour QRM, fondé en 2015 après un rapprochement avec le FCR, promu en 2016 en National, puis en mai dernier en Domino’s Ligue 2, le nouveau nom de la 2e division.

Aujourd’hui, le stade Robert-Diochon peut accueillir 12 018 spectateurs dont 8 372 places assises et 6 565 places couvertes. Les passionnés s’y rendent toujours en nombre, comme en Coupe de France, contre Guingamp, ou encore en mai dernier, contre Dunkerque afin d’assister à l’accession historique de QRM en L2.

 

La Domino’s Ligue 2 à Diochon :

Vendredi 13 octobre à 20h : Quevilly Rouen Métropole - AC Ajaccio
Vendredi 27 octobre à 20h : Quevilly Rouen Métropole - Le Havre


Plus d’infos : http://www.qrm.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels