Flashinfos
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

La chorale d’Animaijuin

mer 26 avr. 2017 - 16h55

Depuis des années, la chorale est un moment phare d’Animaijuin. Très attendue par les enfants, elle l’est tout autant des parents, des enseignants et des équipes qui contribuent au succès de cet événement fédérateur. Cette édition réserve encore des surprises avec plus de 750 élèves sur scène !

Depuis janvier, tous les enfants répètent, apprenant par choeur les paroles des chansons qu’ils devront entonner sur scène le soir d’Animaijuin le samedi 20 mai prochain. Accompagnés de leur enseignant, ils s’investissent dans la bonne humeur, une fois par semaine, pour offrir une représentation sans fausse note !

Tout commence en décembre par une réunion des professeurs de l’EMMDT et des enseignants volontaires pour participer. 6 chansons Françaises doivent être choisies pour les 2 chorales, avec des textes compréhensibles pour tous les âges. Ces professeurs interviennent ensuite dans les écoles et 5 répétitions générales, dont une le jour J, sont organisées.

“J’y participe depuis une dizaine d’années avec plaisir” précise Agnès Levesque, enseignante à l’école maternelle Jean-Baptiste Clément. “Les enfants acquièrent une discipline du chant. C’est un excellent exercice de mémorisation et d’écoute. Nous répétons le mercredi matin et beaucoup de mes élèves chantent d’eux-mêmes dans la cour ou en famille ! Le jour d’Animaijuin est une grande fête : certains ont un peu le trac, mais le plaisir d’être sur scène l’emporte. Les parents bénévoles m’aident avant et après la chorale. C’est toujours émouvant d’entendre plus de 300 voix chanter en choeur les airs appris : c’est une belle récompense pour tout le monde”. 

Au programme de cette édition : les tubes des groupes Gold et Début de soirée, de Michel Delpech, les succès du Livre de la jungle, de Téléphone et des Kids United. La 1re chorale rassemble 382 écoliers de Joliot-Curie (CP/CE1/CE2) ; Pasteur ; Casanova ; Clément et Picasso. La 2e chorale est composée de 372 primaires de Méret ; Saint-Just et Joliot-Curie (du CE1 au CM2).

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels