facebook twitter
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Journées du patrimoine et du matrimoine

ven 31 août 2018 - 11h13

Les 15 et 16 septembre, la Ville participe aux journées du patrimoine et du matrimoine et propose diverses animations gratuites aux petits et grands !

Les enfants à partir de 6 ans s’inscrivent samedi 15 septembre à 14h à la chasse au trésor en équipe au Jardin du Cloître (réservation au 02 35 62 62 15).

Ensuite, une visite libre ou guidée de la chapelle Saint-Julien, seul monument de l’art roman de l’agglomération, est proposée les samedi 15, de 14h , à 18h et dimanche 16 septembre de 14h à 17h.

Puis, un concert “Ouvrage de Dames” est programmé dimanche 16 septembre à 17h à la chapelle Saint-Julien. Le quintette à vents Pantagrulair fait revivre des réalisations de compositrices rarement jouées : Claude Arrieu, Elsa Barraine, Mèl Bonis et Hedwige Chretien (entrée  libre  dans  la  limite  des  places  disponibles). 

Enfin, une exposition sur Olympe de Gouges est visible du 15 au 30 septembre (samedi et dimanche de 14h à 18h) à la chapelle Saint-Julien, en lien avec le festival Normandie Bulles dont l’invitée d’honneur est l’auteure et illustratrice Catel. Réalisée pour la Maison de l’Égalité d’Amiens, cette exposition de dessins retrace le parcours d’Olympe de Gouges, figure emblématique de la Révolution française et de la condition féminine.

 

 

Visite des Copeaux Numériques

Les Copeaux Numériques organisent la visite de l'ancien pavillon d'entrée de la Chartreuse Saint-Julien le samedi 15 septembre.

Découvrez, dans ce lieu chargé d'histoire, l'atelier de fabrication numérique ultra moderne où bricoleurs, artistes, start-ups viennent créer, modifier, réparer des objets. Visite des lieux, Démonstration de scanner 3D et d'impression 3D

Entrée gratuite sur réservation préalable

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels