Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Hommage à Philippe Dupray, adjoint au maire

lun 2 oct. 2017 - 16h30

Philippe Dupray, maire adjoint de la Ville, chargé des finances et de l’administration générale, est décédé en septembre dernier, à l’âge de 79 ans. Ces lignes rendent hommage à un personnage quevillais reconnu pour sa droiture, son sens de l’intérêt général et son dévouement au service public...

 

Philippe Dupray a longtemps été professeur au lycée professionnel Colbert à Petit-Quevilly. Marié, il avait une fille et des petits-enfants. Il pratiquait la chasse et aimait la nature notamment aux alentours de la forêt de Brotonne. Il appréciait également les voyages autour du monde.

Il était élu de la Ville depuis 1983. Homme de gauche, membre du Parti socialiste, ses valeurs humanistes l’ont toujours guidé.

Il était un élu local impliqué pour sa ville, qu’il connaissait par coeur, aux côtés de Robert Pagès, François Zimeray et Frédéric Sanchez, mais aussi dans l’intercommunalité en construction, ainsi qu’auprès du bailleur social Seine Habitat ou encore du Smedar.

Reconnu pour son extrême sérieux, il est devenu, au fil des années, un acteur éminent de la transformation de sa commune sur la rive gauche.

“Il était apprécié et respecté de tous”, affirme Frédéric Sanchez. “François Zimeray, ancien maire de la Ville, aujourd’hui ambassadeur de France au Danemark, s’associe à notre tristesse”, avant d’ajouter que “le conseil municipal et moi-même sommes très peinés par ce décès et nous adressons nos plus sincères condoléances à sa fille et à ses petits-enfants ainsi qu’à toute sa famille”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels