facebook twitter
Flashinfos
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements


Festival ANIMAIJUIN

lun 13 mai 2019 - 10h03

Rendez-vous samedi 18 mai au Parc des Chartreux pour une nouvelle édition d’Animaijuin !

Spectacles, animations, concerts, feu d’artifice sont au programme de cet événement familial. Levez les yeux et découvrez les œuvres artistiques du collectif Les Plastiqueurs. Les festivités commencent dès 15 h 30 !

 

Programme

 

Les spectacles dès 15h30 :

La Porte du diable 16h15, par la cie Les Royales marionnettes, tout public
Deux frères, issus d’une illustre famille de marionnettistes liégeoise, tirent leur charrette à bras. L’aîné empoigne les gamins turbulents tandis que le cadet harangue la foule. Les Royales marionnettes offrent un spectacle haut en couleurs mêlant tradition et actualité, où adultes et enfants s’amusent ensemble !


 

Rondinox 17h15, par la cie Mister Alambic, tout public
Deux démonstrateurs vous présentent l’invention de René Hondino : le Rondinox. Cet objet incroyable est un disque de vide serti de métal. Il amplifie vos capacités : vous serez plus fort, plus souple, plus rapide, plus intelligent, c’est prouvé !

Chorale des écoles 18h et 18h30
Exceptionnel ! Près de 550 enfants vont monter sur scène. Dès 18h, découvrez les écoles Joliot-Curie et Picasso, puis, à 18h30 chantez avec les élèves de Méret et Pasteur. Succès garanti !

Sandy et le vilain Mac Coy 18h45, par la cie Acid Kostik, tout public
Les frères Ampoule… ne sont pas des lumières certes, mais des virtuoses du boniment et de l’arnaque foraine. Leur nouvelle attraction ? Le BX4000. Un spectacle participatif plein d'improvisations, un Western unique en son genre, avec des méchants, des colts et des “chevals”. Chaque représentation est unique !

Un Os dans le cosmos 19h30, par la cie Maboul distorsion, tout public
Ce spectacle est une parodie des films de science-fiction des années 50-70, dans la grande tradition du théâtre de rue : effets spéciaux datés, inventions scientifiques imaginaires, femme naïve en détresse, héros à la rescousse.


Espace 0 - 6 ans

Parcours d’évolution sécurisé, pour les 0-6 ans

Ti Pouce et la colline aux oiseaux 16h45, par la cie Le Safran collectif, 1-7 ans : ambiance douce et feutrée, dans une petite maison sur la colline, Ti Pouce est réveillé par le chant des oiseaux. C’est le printemps ! Dehors, tout est à découvrir, une saison haute en couleur, variété d’animaux et de fleurs. Le jeu est de retrouver leurs noms. Et pour Ti Pouce, de courir, chanter et rire !

Comptines et marionnettes 16h, 17h30, 18h15, par l’équipe de la Bibliothèque François-Truffaut, 0-3 ans Dans une jolie yourte, un spectacle de comptines et marionnettes, pour les tout-petits, tout en délicatesse.

Le petit manège de Monsieur Billy et Madame Lila 16h-21h, par la cie Derrière l’arbre, de 1 à 8 ans Propulsé par une personne à vélo, ce joli manège est composé de petites voitures

Le manège sans fil, 16h-21h, de Léo Paul, 6 mois à 11 ans
Léo Paul fabrique des voitures à pédale à partir de matériaux de récupération : oiseaux, poissons, personnages extravagants ou simples objets. Un bestiaire fantastique qui fonctionne à l’énergie parentale !


 

Les animations :

Echasses urbaines 19h-20h30, par Normandy Jump, dès 7 ans
L’association initie les amateurs de sensation, de manière fun et ludique, et leur apprend à se déplacer en toute sécurité.

Jeunesse et sport 15h30-20h30
Les services municipaux proposent également des animations. Joute sur poutre, mini-golf, biathlon sont mis en place pour les plus sportifs. Le service jeunesse anime un espace autour des arts avec des jeux, des ateliers créatifs et bien sûr du maquillage.

La Guitaravane, 16h-21h, par la cie La Station service
Dans cette caravane aménagée en studio musical, chaussé d’une paire de lunette de soleil, muni d’un casque audio, il suffit de saisir la guitare qui descend du plafond. A vous de jouer, vous êtes accompagné par les KiLTaClou, fanfare de rock à piles. Place aux rires, à la découverte et à la rock'n'roll attitude !

Jeux en bois 16h-18h & 19h-20h, par la semaine des 4 jeudis, tout public
Jeux en bois traditionnels et insolites proposés par l’association normande la Semaine des 4 jeudis.

Escalad’arbre, 16h-20h, par Normandie Events
La grimpe d'arbres c'est avant tout, une pratique respectueuse de l'environnement, offrant un point de vue unique de l'arbre. Cette activité permet d’éveiller ses sens à la nature. Du débutant à l’expert, les sensations sont garanties !

 

Scénographie

Promenez-vous dans le parc et découvrez la scénographie du collectif Les plastiqueurs avec leurs œuvres "Les Tripodes".

 

Espace restauration 15h30-23h

Quatre stands de restauration sont installés à l’ombre des arbres. Crêpes, spécialités indonésiennes, snacks… il y en a pour tous les goûts !

 

DJ Yann Dulché, 20h15-21h15


Le final

Concert

Tribute Beyoncé Single Ladies 21h30
Le Tribute nous fait danser sur les tubes de Queen B. Sur scène, les 5 chanteuses-musiciennes interprètent ses chansons les plus populaires. Prêt pour le show ?

 

Feu d’artifice 23h

8e Art assure le spectacle pyrotechnique. Le public s’installe rue Paul-Lambard pour l’admirer : émerveillement garanti !

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels