Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Enquête publique - Construction d'un crématorium

mer 19 avr. 2017 - 10h11

Dans le En Direct de novembre dernier, nous vous parlions de la construction d'un nouveau crematorium sur le site de l'ancienne usine Sigre. Aujourd'hui, l'enquête publique est lancée.

Par délibération en date du 29/06/2015, le Conseil de la Métropole Rouen Normandie a approuvé le programme de construction d'un second crématorium. Il sera implanté à Petit-Quevilly dans la future Zone d'Activités Economiques Elisa Lemonnier (ex parcelle de l'usine SIGRE) . Il permettra ainsi d'équilibrer l'offre sur la rive gauche de la Métropole.

Sur une parcelle de 8540 m2, ce bâtiment d'une surface de 950 m2, proposera deux salles de cérémonies (pour 150 et 40 places assises) et une salle de convivialité où les familles pourront se retrouver après les cérémonies. 100 places de stationnement seront également proposés pour le public.

 

Ainsi, ce projet est soumis à une enquête publique du mardi 18 avril 2017 au samedi 20 mai 2017 à 12 heures.

Le dossier (qui comporte notamment une étude d'impact et l'avis d'autorité environnementale) et un registre d'enquête sont consultables :

  • en version papier à la mairie de Petit-Quevilly et au siège de la Métropole Rouen Normandie, aux jours et heures habituels de leur ouverture au public ;
  • en version dématérialisée sur le site internet de la Métropole Rouen Normandie : cliquez ici ;
  • sur un poste informatique mis à disposition du public à la préfecture de la Seine-Maritime - direction de la coordination des politiques de l'Etat - bureau des procédures publiques, aux jours et heures habituels d'ouverture à leur public.

Toute personne peut, à sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier auprès de la préfecure dès la publication de l'arrété d'ouverture de l'enquête.

L'avis de l'autorité environnementale peut être consultée sur le site de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Eménagement, et du Logement (DREAL) : cliquez ici.

 

Des permanences seront également assurées par un commissaire enquêteur aux jours et heures suivants :

  • mardi 18 avril 2017, de 9h à 12h ;
  • mercredi 26 avril 2017, de 16h à 19h ;
  • mardi 9 mai 2017, de 14h30 à 17h30 ;
  • samedi 20 mai 2017, de 9h à 12h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels