facebook twitter
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Des JO comme des vrais !

ven 31 août 2018 - 11h00

Toute l’école primaire Chevreul a vibré au rythme des Jeux Olympiques, fin juin !

Pendant une semaine, les enfants ont pu découvrir de multiples disciplines olympiques sous forme de  tournoi : rugby, tir à l’arc, badminton, gymnastique, lutte, escrime et athlétisme (course de haies, de vitesse, de vortex, saut en longueur et  relais).

Les 110 élèves se sont divisés en 10 équipes. Ils se sont pris au jeu et ont choisi le nom de leur équipe : les liungles, les aiglonzes, les tigres ; les nocturos, les sportifs, les wakanda, les girls & boys, les phénix 2018, la flamme bleue et les ninjas ! C’est l’équipe des liungles qui a gagné avec 1 143 points suivie par les phénix 2018 et les girls & boys, au terme d’une semaine dense et conviviale d’olympisme à la salle de sports Robespierre.

Les  JO  ont  commencé  comme  il  se  doit  par  la  cérémonie  d’ouverture avec discours, allumage de la flamme et lecture du serment, dans la cour de l’école.

Ce projet a débuté en 2017 et s’étale jusqu’en 2024 pour les JO de Paris. Chaque année, une école primaire de Petit-Quevilly est choisie pour participer à cette semaine. Elle a d’ailleurs obtenu le label classe et journée olympique et travaille en partenariat  avec  le  Comité  Départemental  Olympique et Sportif 76 et l’Éducation Nationale.

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels