Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Des idées pour cet été !

mer 28 juin 2017 - 12h41

La Métropole Rouen Normandie accueille des événements inédits pour tous, à voir absolument !

Le premier rendez-vous concerne la saison Picasso présentée par les Musées Métropolitains de Rouen Normandie, jusqu’au 11 septembre 2017. Le Musée des Beaux-Arts reçoit l’exposition “Boisgeloup : l’atelier normand de Picasso”. Le Musée de la Céramique de Rouen présente “Picasso : sculptures céramiques” et le Musée Le Secq des Tournelles montre “Gonzàlez / Picasso : une amitié de fer”. 

Jusqu’ici, aucune exposition n’avait été consacrée à cette période (1930 à 1935) qui voit Picasso pratiquer la sculpture, la peinture, le dessin, la gravure, la photographie et l’écriture.

 

Énigme !

Ensuite, “Cathédrale de Lumière” revient avec une nouvelle création : Guillaume le Conquérant, à voir en famille gratuitement, tous les soirs jusqu’au 23 septembre, sur le parvis de la Cathédrale de Rouen.

Pour ceux qui aiment le mystère, le 1er Escape game historique et culturel de Normandie a ouvert ses portes au donjon de Rouen. Des énigmes à l’époque médiévale sont à résoudre, de 3 à 6 joueurs !

Les curieux peuvent se rendre à l’Historial Jeanne d’Arc pour (re)découvrir la légende de Jeanne d’Arc dans cet espace muséographique unique en France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels