Flashinfos
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Agenda

Des collégiens entreprenants !

mar 28 mars 2017 - 17h29

À 15 ans, on peut être PDG, comptable, chargé de communication, gérer les relations clientèles et travailler au service technique d’une entreprise.

C’est le cas de 16 élèves de 3e du collège Fernand-Léger qui s’initient au monde professionnel, en participant au concours national “entreprendre pour apprendre”, EPA.

Dès septembre, ces jeunes ont créé leur mini-entreprise de porte-clés à l’effigie des pays du monde, à base de plastique biodégradable. Ensemble, ils ont choisi le nom “Atlas”, inspiré par la mythologie grecque (le géant Atlas portant la voute céleste) et ont voté pour le slogan “Portez votre monde”. 

Ensuite, ils se sont chargés de toutes les étapes de réalisation du produit : conception, commercialisation et communication. 

 

200 porte-clés à vendre !

Ils sont accompagnés de leurs professeurs Valérie Soonekindt et Émilie Louvel, d’un conseiller-partenaire (Matmut) et d’un membre de l’association EPA  Haute-Normandie. 

Ce  projet,  auquel  participe  le  collège  depuis 4 ans, est une initiation concrète au monde de l’entreprise. Il développe
l’autonomie, la responsabilité, la créativité, le travail en équipe et la prise d’initiatives des jeunes.

Les 200 porte-clés en couleurs sont fabriqués grâce à une imprimante 3D au sein du collège. Ils ont été en partie vendus, le 18 mars dernier, à la Foire internationale de Rouen, au Parc des Expositions. Les élèves ont tenu un stand -qu’ils ont fabriqué et décoré- et endossé le rôle de commerciaux auprès du public.

Il en reste encore : commandez-en par mail pour soutenir nos jeunes entrepreneurs : atlas_fl@laposte.net
 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels