facebook twitter
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

De nouvelles aires de jeux

jeu 30 août 2018 - 12h28

Le chantier de Petit-Quevilly évolue chaque jour et le projet prend forme. Rue Porte de Diane, en face de l’école Joliot-Curie, le sol souple de l’aire de jeux a été installé mi-juillet.

Derrière l’hôtel de Ville, au milieu d’un espace arboré, 2 aires de jeux protégées par une palissade en bois et le plateau ludique avec panier de basket ont ouvert cet été. Les enfants de 0 à 6 ans et de 6 à 12 ans y trouvent une cabane en bois et des jeux à ressort sur un sol souple ainsi que des bancs.

Ces aires de jeux sont intégrées dans le parc, faciles d’accès grâce à un cheminement pavé, à deux pas d’une passerelle, reliant la rue Porte de Diane. Cette passerelle permettra à terme d’accéder à une petite mare à l’angle des rues Jacquard et Porte de Diane. Un petit promontoire d’observation permettra de découvrir sa biodiversité : ses plantations d’essences issues des milieux naturels de notre région.

Avant la fin de l’année, d’autres travaux sont prévus. Le parking côté rue Rosa-Bonheur sera réaménagé ainsi que le parvis de la salle des mariages pour être plus esthétique et mieux identifié. Ensuite, le parvis de l’hôtel de Ville sera lui aussi restructuré. L’ancienne fontaine aujourd’hui végétalisée sera enlevée pour laisser place à un espace aéré complétant la trame verte reliant l’Astrolabe au site Portes de Diane.

En 2019, des travaux de voirie sont prévus : une piste cyclable sera créée rue Jacquard et une desserte pour relier les logements à cet axe. Une aire de jeux sur le site de l’Astrolabe sera également ouverte l’été prochain...

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels