facebook twitter
Flashinfos
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Animaijuin

jeu 19 avr. 2018 - 12h46

Depuis plus de 30 ans, Animaijuin est le rendez-vous incontournable des Quevillais ! Synonyme de convivialité et de découvertes, il rassemble chaque année au printemps, une foule de plus en plus nombreuse.

Concerts, spectacles, jeux et chorale des écoliers font le bonheur des habitants de tout âge.

 

Un peu d'histoire...

Animaijuin est né au début des années 70. En 1993, la municipalité lui donne une nouvelle forme, en imaginant un festival des arts de la rue organisé sur une journée, sur la plaine de jeux Pablo-Neruda.

En 2006, la fête s’installe au parc des Chartreux avec une nouvelle formule : une chorale d’écoliers, un concert et un spectacle pyrotechnique final. Des manèges, des animations des services municipaux, des contes pour tout-petits et de multiples spectacles de compagnies complètent le programme.

Des associations Quevillaises tiennent des stands pour rassasier en gourmandises salées et sucrées l’appétit du public !

Animaijuin est devenu le rendez-vous phare de l’année, fréquenté par 12 000 personnes, en moyenne, à chaque édition.

 

La chorale donne le La !

Cette année, 791 enfants, répartis en deux grandes chorales, sont sur scène. Au programme pour la première chorale composée de Saint-Just, Pasteur et Joliot-Curie : “Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? ; comme des enfants ; chante, la vie chante” et pour la seconde, constituée de Méret et Picasso : “Il jouait du piano debout ; siffler sur la colline ; laissons entrer le soleil”.

Enseignants, enfants, professeurs de l’EMMDT apprécient ce temps fort. Les élèves répètent en classe avec leur enseignant et la musique enregistrée tous les 15 jours, puis avec un professeur
de l’EMMDT. Ils participent à 4 répétitions générales salle Roger-Bonnet. Depuis 2006, la chorale est un succès qui ne se dément pas, rassemblant toutes les générations appréciant les airs populaires proposés !

 

 

Le programme

Les spectacles

Poulette Crevette 15h30, 16h45, 18h30
Par la cie La Baleine Cargo, dès 18 mois
C’est l’histoire d'une poulette, pas comme les autres, qui ne parle pas. Sa maman poule s'inquiète et toute la basse-cour est en émoi… Drôle, tendre et décalé.

Comptines et marionnettes 16h, 16h45, 17h30, 18h45
Par l’équipe de la Bibliothèque François-Truffaut
Dans une jolie tente, un premier spectacle de comptines en langue des signes est proposé aux enfants de 0-4 ans et un second de marionnettes pour les 4 ans et plus.

Plus verte ailleurs 16h
Par la cie du Coin, tout public
C’est un concert exploratoire qui vous est proposé pour bouger les pieds, le cœur et l’esprit : une promenade avec six musiciens-acteurs de l’Orchestre du coin.

La Légende de Verbruntschneck 17h15
Par la Fox cie, tout public
Tout est en place, la représentation peut commencer, mais où sont les comédiens ? Heureusement, grâce au public, le spectacle interactif aura bien lieu.

Déséquilibre passager 19h
Par la cie Emergente / Lolo cousins, tout public
Dans son inimitable style “old school” Lolo Cousins jongle avec presque tout. Y compris les circonstances et les situations !

Feu d’artifice 23h
8e Art lancera le spectacle pyrotechnique sur un nouvel espace. Cette année, le public s’installera rue Paul-Lambard pour l’admirer : émerveillement garanti !

 

© La Compagnie du Coin

 

Les animations

Le Gran’Rail, 16h-18h & 19h-20h
Par la cie Attractions et phénomènes, tout public
C’est un vieux jeu forain participatif et interactif qui est remis au goût du jour. Lancez-vous des défis : Solo, duo, triplette ou ribambelle. Tout le monde a droit à son coup de chance !

Manège Ritournelle 16h-21h
Par Melle Hyacinthe & cie, dès 3 ans
Ritournelle s'inspire de ses aïeules, les grandes roues de fête foraine, mais elle est conçue dans un esprit éco-responsable et s'actionne à la force des mollets de Melle Hyacinthe.

La Grande dinette 16h-21h
Par Festijeux, dès 2 ans
Dans cet espace décoré et adapté, les enfants vont au marché du village, jouent au petit gastronome, composent des menus, reconnaissent les fruits et légumes de saison.

La Ferme aux animaux 16h-21h
Par Festijeux, dès 2 ans
Dans cette petite ferme normande et d’ailleurs, les animaux de la basse-cour et des champs se sont réunis pour jouer !

Trou qui monte géant 16h-21h
Par Festijeux, tout public
Deux grands jeux en bois traditionnels pour exercer son agilité !

Ça presse ! 16h-21h
Par la Roulotte scarabée, dès 6 ans
Atelier "Artistico-écolo-rigolo" d’initiation à la gravure et à l’imprimerie à destination des plus jeunes.

Jeunesse et sport 16h-20h30
Les services municipaux proposent également des animations. Parcours de sport adapté, stand de tennis de table et foot-souffle sont mis en place pour les plus sportifs. Le service jeunesse anime un espace autour de l’Europe avec des jeux, des ateliers créatifs et bien sûr du maquillage.

 

 

 

Sur scène

Musiques actuelles 15h45
Les élèves de l’école municipale de musique s’emparent de la grande scène et rendent hommage à David Bowie.

Chorale des écoles 18h et 18h30
Exceptionnel ! Près de 800 enfants vont monter sur scène. Dès 18h, découvrez les écoles Joliot-Curie, Pasteur et Saint-Just, puis, à 18h30 chantez avec les élèves de Picasso et Méret. Succès garanti !

The Mockers 20h
Le groupe pop rock normand, The Mockers, interprète quelques unes de leurs compositions et des reprises. A ne pas manquer !

With U2 Night 21h30
Le Tribute nous fait danser sur les tubes de U2. De Sunday Bloody Sunday à Beautiful Day en passant par With or Without You… Leurs reprises nous promettent un concert inoubliable.

Scénographie
Levez les yeux et découvrez les œuvres artistiques du collectif Les Plastiqueurs.

Espace restauration 15h30-23h

 

 

© With U2 Night

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels