Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Animaijuin

ven 21 avr. 2017 - 14h39

Prenez vos agendas et notez bien cette date : samedi 20 mai dès 16h, vous avez rendez-vous au Parc des Chartreux pour la nouvelle édition d’Animaijuin ! 

Evénement familial incontournable, spectacles, animations, concerts seront au programme de cette soirée qui se terminera par le traditionnel feu d’artifice. A quelques semaines de la fête, découvrez ce qui vou attend :

 

 

 

Les spectacles

 

Le Bar à mômes - 16h et 18h45

Par la compagnie Bar à Mômes
Jeune public dès 3 ans

C'est un vrai bar, en plus petit, avec terrasse. C’est un spectacle familial, comique et magique.
Arrêtez vous un instant au Bar à Mômes pour boire un verre... mais uniquement à base d’eau sèche !

 

Mamie Sophie et Les Petites Poucettes - 16h15, 17h et 18h45 

Par la compagnie Rêves et chansons
Très jeune public dès 1 an

Déambulant au gré des allées du parc des Chartreux, ces spectacles mêlant contes, chansons et musiques ne manqueront pas de susciter l’attention des petites oreilles.

 

L’histoire des 3 Mousquetaires racontée à 2 en ½ heure - 17h45

Par AFAG Théâtre
Tout public

Deux comédiens nous font revivre les duels virevoltants de D'Artagnan et ses compagnons et nous plongent dans l’histoire de ce célèbre roman de Dumas.

 

Frigo - 19h30 

Par la compagnie Dis bonjour à la dame
Tout public

Un clown poussant un pesant frigo entre en scène. Il marque une pause avant même d’avoir commencé puis se lance. Embarquement immédiat pour une course à l’exploit dérisoire, suite de prouesses vaines et de numéros ratés…

 

 

 

Les Animations

 

Le manège salé, 16h-21h

Compagnie El Kerfi
dès 2 ans (accompagnés)

Embarquez pour un tourbillonnant voyage à dos de baleine ou de langoustine à suspension. Huit sculptures emportent à chaque tour les jeunes passagers dans une ronde ludique et aquatique !

 

Chantier, 16h-21h 

Par Festijeux
dès 2 ans

Je mets mon casque et mes gants et, au signal du chef de chantier, en avant pour des constructions hors du commun ! Ce chantier plus vrai que nature ravira les petits bâtisseurs !

 

La ferme aux animaux, 16h-21h

Par Festijeux
dès 2 ans

Dans cette charmante petite ferme, les animaux de la basse-cour et des champs se sont réunis pour jouer. Une quinzaine de jeux traditionnels et insolites sont proposés dans cet espace joliment décoré.

 

Transludo express, 16h-21h 

Par Festijeux
Animation dès 3 ans

En équipe ou en solo, les enfants construisent leurs propres réseaux et voies ferrés et organisent les trajets de leurs trains au gré de leur imagination.

 

La Boîte à musique, 16h-21h

Animation tout public

Le public est le maître du jeu de cette boîte à musique géante : manivelles, boules, cordelettes, pompes et boutons électriques sont autant de possibilités interactives pour créer des sons purement acoustiques.

 

Animations municipales, 16h-20h30

Les services jeunesse et sport proposent également des animations pour les plus petits. Parcours de motricité et baby-foot géant attendent les plus sportifs. Le service jeunesse anime un espace autour de l’éco-citoyenneté avec des ateliers créatifs, des jeux et bien sûr du maquillage.

 

 

 

 

Sur scène

 

 

Kenza et Yacine - 16h45 

Elèves de l’école municipale de musique, Kenza et Yacine forment un jeune duo prometteur. Découvrez ces jeunes talents sur la scène d’Animaijuin.

 

 

Chorales des écoles - 18h et 18h30

L’esprit d’Animaijuin, c’est aussi sa grande chorale des écoles ! Plus de 750 enfants participent cette année. Dès 18h venez soutenir les écoles Casanova, Clément, Picasso, Pasteur et Joliot-Curie, puis, à 18h30, les écoles Saint-Just, Méret et Joliot-Curie.

 

 

The Mockers - 20h15 

Place ensuite à The Mockers, le groupe à suivre ! Les quatre jeunes talents interprètent quelques unes de leurs compositions personnelles et des reprises, toujours dans la mouvance pop rock qui les caractérise. A ne pas manquer !

>> Découvrez leur dernier album gratuitement ici <<

 

 

 

 

Yann Dulché, DJ set - 20h45

Yann Dulché, DJ producteur Londonien originaire de Rouen, propose un mix entre son passé de musicien classique et son expérience de ‘French Touch’ DJ dans une piraterie musicale où Daft punk rencontre Rachmaninov.

 

 

 

 

Tribute pop rock - 21h30 

Enfin, la scène accueille le groupe Dust ! Venez danser au son des tubes pop rock des quinze dernières années. De Pharell Williams à Bruno Mars, en passant par U2 et Coldplay, leurs reprises dans un style groovy vous promettent un concert inoubliable.

 

 

Et pour finir ...

Et pour finir la soirée en beauté, rendez-vous à 23h au stade Gambade pour le traditionnel feu d’artifice orchestré par 8e Art.

 

 

 

 

Espace restauration

Pas moins de quatre stands de restauration sont installés à l’ombre des arbres. Burgers, crêpes, snacks… un large choix est proposé.

 

Scénographie 

Fidèle au rendez-vous, le collectif des Plastiqueurs s’empare de l’espace boisé pour créer la surprise et l’émerveillement grâce à une mise en beauté du parc. Pensez à lever les yeux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels