Après un an de travaux de rénovation, la salle de sport Henri-Wallon, rue Martial-Spinneweber, est ouverte !
Une nouvelle étape pour cet établissement construit en 1971 et qui a accueilli des milliers de sportifs de tous âges.
Dans les années 1970, la ville de Petit-Quevilly construit logements et équipements publics pour la population, en constante augmentation. C’est ainsi qu’apparaissent les immeubles de “la cité Maurice Thorez”, aujourd’hui Saint-Julien. Le “CES”, collège d’enseignement secondaire Denis-Diderot, est érigé à côté de la chapelle et accueille 600 élèves à la rentrée de 1969.
Une salle de sport est aussi construite au coeur du quartier en 1971 et ouvre ses portes aux nombreuses associations et scolaires. Aujourd’hui encore, l’équipement reçoit les clubs de basket, de handball et de krav maga. Des événements comme le Forum la 3e et après, le Forum de l’emploi ou le tournoi Cit’et foot y sont organisés !
La salle de sport Henri-Wallon, est ouverte depuis le 10 septembre. Les utilisateurs ont découvert un nouvel équipement plus lumineux. Le bâtiment a bénéficié d’une rénovation BBC (bâtiment basse consommation) avec travaux d’accessibilité et de mise en conformité.
Ces travaux, réalisés par la Ville, ont bénéficié d’une participation financière de l’État dans le cadre du TEPCV, territoire à énergie positive pour la croissance verte, de la DSIL, dotation de soutien à l’investissement local et de la Région Normandie.