Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

L’Hôtel de Ville

Suite à la création en 1789 de la municipalité de Petit-Quevilly, un premier local servant de maison commune est aménagé près de l’église Saint-Pierre au centre du village.

Cependant, compte-tenu de l’état de vétusté du bâtiment utilisé, la décision est prise en 1843 par le maire Louis Désiré Stanislas Colange de faire construire une nouvelle mairie ayant également la fonction d’école. De proportions plus importantes que le premier local, la seconde maison commune est située à quelques centaines de mètres plus à l’Est. Les travaux sont confiés à l’entrepreneur de travaux Aristide Maillard.

A ce nouveau bâtiment est accolé, en 1854, deux ailes supplémentaires afin d’y aménager une école de garçons et une prison. Cependant, la croissance démographique que connait la commune dans la seconde partie du XIXe siècle oblige à revoir cette organisation.

A la fin du XIXème siècle, les locaux sont réaménagés pour être totalement consacrées à l'administration communale. Dans les années 1960 à 1990, les locaux de la mairie font l’objet de nouveaux travaux afin de répondre à l’augmentation de l’activité et à celui du nombre d’employés communaux.

Cependant, l’expansion des locaux étant limitée, certains services sont délocalisés à l’exemple de la direction des loisirs et de la culture installée à l’espace Saint-Julien rue Martial Spinneweber.

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels