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Questions fréquentes

Quelles sont les démarches pour inscrire mon enfant en maternelle ou en primaire ?

Avant de se présenter à l’école de votre secteur, vous devez d’abord venir en Mairie, à la Direction des Affaires Scolaires, muni de votre justificatif de domicile de moins de 3 mois et de votre livret de famille. Une pré-inscription vous sera alors délivrée. Les démarches auprès de l’école se font après l’obtention de ce certificat de pré-inscription.

 

Comment inscrire un enfant au collège ou au lycée ?

Cette démarche ne dépend pas de la municipalité.

Prenez contact directement avec les établissements :

  • Collège Fernand LEGER : 02.35.58.30.10
  • Collège Denis DIDEROT : 02.35.62.04.96
  • Lycée COLBERT : 02.35.72.69.11
  • Lycée Elisa LEMONNIER : 02.32.66.85.40

 

Qu’en est-il de la carte scolaire ?

La carte scolaire existe toujours. Chaque adresse est rattachée à une école de Petit-Quevilly.

 

Existe-t-il des aides pour payer les factures de cantines ?

Oui. Toute personne, résidant depuis au moins 1 an sur la commune de Petit-Quevilly, peut prétendre à une aide pour la restauration, sous conditions de ressources. S’adresser au Centre Communale d’Action Sociale (02 32 18 60 98).


Où et quand inscrire les enfants dans les centres de Loisirs ?

Où ? Au pôle administratif "Accueil Enfance et Loisirs - Hôtel de Ville, place Henri Barbusse. Tél : 02 35 63 75 85

Quand ? Les périodes d’inscription sont affichées dans les écoles primaires et maternelles de la commune, dans les différents espaces publics municipaux (Mairie, Bibliothèque, Ecole de musique de danse et de théâtre…) ainsi que sur le site internet de la Ville de Petit-Quevilly.


Télécharger les périodes d'inscription 2016/2017



Les familles extérieures à la Ville de Petit-Quevilly peuvent elles inscrire leurs enfants dans les structures de loisirs ?

Les familles extérieures peuvent inscrire les enfants en centre de loisirs, avec un tarif extérieur dans la limite des places disponibles et avec toutefois une priorité donnée aux familles quevillaises.
Pas de possibilité d’inscription dans les structures Maisons de l’Enfance ainsi que dans le dispositif Animaludo proposé l’été.



Peut on être remboursé en cas d’absence de l’enfant pendant la session ?

Un remboursement est possible sous condition express de présentation d’un certificat médical accompagné d’un RIB– A souligner qu’une journée de carence est retenue.

Télécharger le réglement intérieur des centres de loisirs maternels.

Télécharger le réglement intérieur des centres de loisirs primaires.



Combien de temps au minimum mon enfant doit-il être présent au Centre de Loisirs quand je l’inscrit sur une session ?

Durant les vacances d’été votre enfant doit être présent au minimum 4 jours sur les 5 que compte la semaine, en dehors de cette période votre enfant peut être inscrit à la journée.

 

 

 

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