facebook twitter
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

La Passerelle

Située au 4 rue Salvador Allende, à l'école Danièle Casanova, la Passerelle est un lieu d’accueil exclusivement réservé aux enfants qui ne sont pas prêts à faire leurs premiers pas à l’école maternelle.


Une étape entre la famille et l’école

À deux ans, certains enfants n’ont peut-être jamais quitté leurs parents. Ils ne parlent pas encore ou très peu et n’ont pas toujours fait l’apprentissage de la propreté. Un séjour à la Passerelle leur permet de se préparer à tout cela.

Dans un cadre approprié, l’enfant apprend à entrer en contact avec d’autres enfants, avec d’autres adultes.
Ce travail se fait en étroite collaboration avec les parents qui sont invités à se rendre régulièrement à la Passerelle pour prendre le temps de jouer avec l’enfant, de le voir évoluer. Cette démarche est primordiale pour que celui-ci progresse.

Une éducatrice de jeunes enfants et un agent spécialisé accueillent tous les matins, sauf Mercredi et vacances scolaires, de 8H20 à 11H20, 10 enfants âgés de 2 ans à 4 ans, préalablement inscrits dans une école. Il n’y a pas de date limite pour quitter la Passerelle, l’enfant entre à l’école quand il est tout à fait prêt. Des visites sont régulièrement organisées dans sa future école pour qu’il se familiarise avec les lieux et ceux qui deviendront ses copains de classe.

Petit à petit, l’enfant trouve son rythme de croisière et éprouve le besoin de rejoindre la cour des “grands”…


Pour tout renseignement, contactez la direction des affaires scolaires de la mairie au 02 35 63 75 85
ou par mail : mairie@petit-quevilly.fr

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels