facebook twitter
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

inscription scolaire

Comment inscrire mon enfant à l’école ?


Les inscriptions pour une entrée en maternelle ou en CP se font du 12 au 30 mars 2018 au Service Accueil Enfance et Loisirs, en mairie. Munissez-vous des documents suivants :

  • livret de famille (ou acte de naissance) ;
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d'énergie ou de téléphone fixe ...), en cas d'hébergement par un tiers : attestation sur l'honneur et justificatif de domilcile ;
  • Numéro d'allocataire à la Caisse d'Allocation Familiales ;
  • Numéro de téléphone ;
  • En cas de divorce, séparation : copie du jugement indiquant les modalités de garde de l'enfant.


Votre lieu de résidence détermine l'école dans laquelle sera inscrit votre enfant. Dans certaines conditions, des dérogations peuvent être accordées. Les dossiers sont à retirer à l'Accueil Enfance et Loisirs ou téléchargeables ci-dessous :

 

Formulaire de demande de dérogation sur la commune 2018-2019

Formulaire de demande de dérogation hors commune 2018-2019

 

Toute demande de dérogation doit être déposée à la direction des affaires scolaires en mairie. Pour les demandes concernant la rentrée de septembre 2018, les demandes de dérogation devront être déposées le 13 avril 2018 au plus tard.

 

Afin de faciliter vos démarches, vous pouvez consulter les tableaux de fréquentation du service Accueil Enfance et Loisirs :

 


 


 

Pour tout renseignement complémentaire :

Service Accueil Enfance et Loisirs, tél. : 02 35 63 75 85 ou enfance.loisirs@petit-quevilly.fr


 

 

Télécharger le calendrier en version PDF

 

 


 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels