FLASH INFO
Please wait while JT SlideShow is loading images...
slide-1.jpgslide-2.jpgslide-3.jpgslide-4.jpgslide-5.jpgslide-6.jpgslide-7.jpgslide-8.jpgslide-9.jpgslide-10.jpgslide-11.jpgslide-12.jpg
Les actions de la mairie

La commune a la charge des écoles publiques. Elle est propriétaire des locaux et en assure :

- la construction,
- la reconstruction,
- la rénovation,
- l’extension.

Elle réalise également :

- l’entretien et le fonctionnement des bâtiments et de leurs dépendances,
- l’acquisition et l’entretien du mobilier scolaire,
- le chauffage et l’éclairage des classes,
- l’affectation et la gestion des personnels de service,
- l’acquisition des fournitures scolaires.

Par ailleurs, dans le cadre de compétences facultatives qu’elle souhaite développer, la Ville a :

- défini un Projet Éducatif Local qui doit permettre de renforcer l’action des différents partenaires en matière d’éducation ;
- mis en place des actions dans le cadre du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité : une aide aux devoirs est proposée dans les maisons de l’enfance, dans différentes écoles et structures de prévention.
- mis en place un Programme de Réussite Éducative. Celui-ci concerne les enfants de 2 à 16 ans ne bénéficiant pas de toutes les conditions favorables à leur réussite et pour lesquels un suivi individuel permettrait de prévenir et/ou de dépasser les difficultés rencontrées.