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Offres d'emploi

Pour postuler à une offre, adresser une lettre de motivation +  CV à :

Monsieur le Maire,
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville de Petit-Quevilly
Place H. Barbusse BP 202
76141 Petit-Quevilly Cedex
 
ou par mail :

ressources-humaines@petit-quevilly.fr

 

La Ville de PETIT QUEVILLY

Recrute :

 

Directrice / Directeur des Affaires Scolaires

Service : Affaires Scolaires

Contrat : temps complet

Missions :

  • Impulser, partager et mettre en oeuvre les objectifs de la direction dans le cadre budgétaire défini ;
  • Assurer la gestion de la direction et de la caisse des écoles (exécution budgétaire, marchés publics, recrutement...) ;
  • Encadrer les responsables des secteurs suivants :
  1. personnel des écoles (15 écoles) ;
  2. qualité (ISO 9001) et cuisine centrale ;
  3. programme de réussite éducative ;
  4. accueil secrétariat mutualisé (inscription et facturation des prestations) ;
  • Veiller au respect des règles en matière d'hygiène et de sécurité ;
  • Assurer un dialogue permanent avec les établissements scolaires (préparation et participation aux conseils des écoles, travaux, informatisation, développement durable, participation aux commissions de sécurité...) ;
  • Etablir des projections des effectifs pour la préparation de la carte scolaire ;
  • Favoriser le développement et la mise en oeuvre de partenariats sur les temps périscolaires notamment.

 

Profil requis :

  • Diplôme bac+3/+5 ;
  • Expérience dans la fonction publique territoriale - souhaitable dans le domaine de l'enfance et de l'éducation ;
  • Compétences / connaissances en :

- hygiène et sécurité du personnel et des bâtiments ;
- marchés publics et comptabilité publique ;
- maîtrise de logiciels de bureautique et métiers ;
- politique éducative ;

  • capacités d'encadrement ;
  • aisance relationnelle.

 

Date limite de candidature : 20 juin 2019

                                                                                                                 

 

Éducateur de jeunes enfants (H/F)

Service : Direction de l'action sociale

Contrat : Temps complet 35h

Missions :

  • Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique du multi-accueil ;
  • Organiser et animer des ateliers éducatifs ;
  • Rédiger des fiches d’activités ;
  • Proposer des axes d’amélioration et évaluer les actions réalisées ;
  • Assurer les tâches administratives en lien avec la direction ;

 

Profil requis :

  • Titulaire du diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants ;
  • Expérience souhaitée sur poste similaire ;
  • Disponibilité et rigueur ;
  • Aptitude au travail en équipe, à l’encadrement et qualités relationnelles.

 

Date limite de candidature : 30 juin 2019

                                                                                                                 

 

Des agents remplaçants sur les multi-accueils de la ville

Service : Accueil Enfance et Loisirs

Contrat : CDD d'un mois renouvelable

Missions :

  • Assurez des remplacements ponctuels lors des absences des agents des multi-accueils ;
  • Accueillir les parents et les enfants ;
  • Mettre en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité dans les locaux ;
  • Entretenir les locaux et le matériel : nettoyage et désinfection ;
  • Organiser et participer aux différentes activités proposées aux enfants en lien avec l’éducatrice de jeunes enfants ;
  • Participer aux activités de nursing (changes, repas, goûters, respect des rythmes biologiques).

 

Profil requis  :

  • Titulaire du CAP Petite Enfance ;
  • Expérience similaire ;
  • PSC1 (AFPS) et BAFD seraient un plus ;
  • Connaissances de la réglementation en vigueur et des pratiques éducatives ;
  • Disponibilité ;

 

Début de mission dés que possible

                                                                                                                 

 

Un instructeur droit des sols

Service : Direction de l'Urbanisme

Contrat : CDD de 4 mois, remplacement

Missions :

  • Instruction des avants projets, des autorisations d'urbanisme, des dossiers relevant de la publicité extérieure et des dossiers relatifs aux établissements recevant du public (accessibilité et sécurité incendie) ;
  • Participation et gestion des Commissions Communales de Sécurité et d'Accessibilité (planification des visites, rédaction des procès-verbaux et suivi des avis défavorables) ;
  • Suivi de la taxe locale sur la publicité extérieure en lien avec le prestataire ;
  • Mise en oeuvre des procédures de mise en conformité des dispositifs publicitaires et enseignes.

 

Profil recherché :

  • Titulaire d’un BAC + 2 minimum spécialisé en réglementation des Etablissements Recevant du Public en matière de sécurité et d’accessibilité, Codes de la Construction et de l’Habitation de l’environnement, du Patrimoine, de la Santé Publique ainsi que du Règlement Sanitaire Départemental, et en droit de l’urbanisme ;
  • Vous justifiez au moins d’une expérience significative dans le traitement et de suivi de dossiers divers et variés et possédez également une pratique de l’approche transversale ;
  • Aptitude au travail en équipe, qualités relationnelles (contacts réguliers avec des usagers et des interlocuteurs institutionnels) ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet) ;
  • Bonne appréhension de la lecture de plans et de l’espace en 3D ;
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
  • Rigoureux, organisé et polyvalent.

 

Date limite de candidature : le 31 mars 2019

                                                                                                                 

 

Animateurs et agents d'entretien

Service : Enfance et Loisirs

Contrat : Remplacement sur le temps du midi les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Missions :

  • Encadrer les enfants sur le temps du midi dans les écoles ;
  • Assurer l'animation et la surveillance de la cours et du réfectoire ;
  • Réaliser l'entretien des locaux

 

Période : année scolaire 2018 / 2019

 

 

 

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