Flashinfos
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Le Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et les commerces

La Ville de Petit-Quevilly a engagé une politique volontariste en matière de dynamisme du commerce local et a ainsi défini une zone d’intervention englobant l’ensemble de l’avenue Jean-Jaurès. Les choix d’actions qui sont proposés s’inscrivent dans le cadre d’une opération urbaine de dynamisme du commerce, de l’artisanat et des services (« FISAC- centre ville » Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et les commerces).

La mission a été confiée à la société Cibles et stratégies, basée à Saint-Brieuc. Une première réunion de travail a permis de présenter cette société au comité de pilotage, composé de Monsieur le Maire de Petit-Quevilly, du Conseiller municipal délégué au commerce et à l’artisanat, de la Déléguée régionale au commerce et à l’artisanat, de représentants des chambres consulaires, de représentants de l’association de commerçants et de techniciens de la ville.

Il a été nécessaire de conforter ce premier travail par la réalisation en premier lieu d’un diagnostic approfondi portant notamment sur la structuration et l’organisation commerciale de ladite zone. A la suite de cette étude, la société proposera des actions cofinancées par l’Etat et la Ville de Petit-Quevilly. Les actions d’investissement du plan FISAC pourraient concerner la modernisation, la signalétique, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, les aménagements urbains…

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels