facebook twitter
Flashinfos
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Les grands projets

 

Petit-Quevilly Village


L’opération « Petit-Quevilly village » vise à recréer un véritable quartier autour de l’Hôtel de Ville et en marge des zones industrielles des Pâtis et des Quais de Seine. Ce projet prévoit la construction d’environ 500 logements sur deux secteurs dans un objectif de diversité et de mixité sociale, ainsi que de nouveaux espaces publics permettant d’assurer à ce programme d’habitat un cadre de vie de qualité.

Les travaux d’aménagement des espaces publics débuteront fin 2017 et la construction des programmes immobiliers suivra dès 2019 par phases successives.

Les programmes immobiliers se déclineront en plusieurs types : des maisons individuelles, du logement collectif et intermédiaire (avec jardin ou terrasse) dont 20 % de logements aidés. Garages, stationnements enterrés et aériens sont prévus.

Au terme des travaux, les deux secteurs du projet seront reliés par un axe vert de 500 mètres, de l’Astrolabe à l’église Saint-Pierre, comprenant une piste cyclable, un cheminement piéton arboré d’aires aires de jeux et d’un square.

Une opération de grande ampleur pour ce projet d’aménagement qui donnera un nouveau visage à tout un quartier…

 

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels