| Place aux places |
|
Les travaux rue Neruda se terminent. Cela donne déjà un bel aperçu de ce que sera l’ambiance du cœur de ville Neruda - Prévert d’ici quelques mois. Actuellement, pas moins de deux places sont créées. L’une devant la piscine Tournesol et l’autre à l’entrée de ville Prévert. Sécurité et confort des piétons et des cyclistes, ralentissement des circulations routières, création d’aires de jeux et d’espaces verts sont au programme. Bref, la Ville repense complètement les rues Pablo-Neruda et Jacques-Prévert pour les transformer en véritable lieux de vie. Place Jacques-Prévert : une entrée de ville accueillante et sécurisée
Cette entrée de ville, qui dessert aujourd’hui la Sud III et sert de raccourci à bon nombre d’automobilistes, est désormais une place arborée, installée pour partie sur une zone de circulation de 30 km/h pour tout véhicule. Des voies cyclables sont créées tout le long de ces aménagements. Une fois encore la sécurité et la tranquillité des Quevillais priment ainsi que l’embellissement du cadre de vie. L’allée Matisse est fermée, juste après l’accés au parking souterrain. Un espace réservé à l’accés des piétons est bien sûr conservé aux entrées d’immeuble.
Le grand chantier rue Pablo-Neruda se poursuit
La voirie, redessinée en angle droit, est complètement modifiée de façon à ralentir et diminuer le trafic sur la rue. Une piste cyclable longe la plaine de jeux jusqu’au carrefour de l’avenue Jacques-Prévert. Le parking extérieur au pied des immeubles est totalement réorganisé. Une nouvelle place se dessine à l’angle des rues Pablo-Neruda et Salvador-Allende où est aménagée une aire de jeux moderne avec bancs et pergolas. Enfin, plantes, fleurs et arbustes embelliront , d’ici quelques semaines, l’espace public où le piéton est privilégié. Consulter le journal infos travaux n° 3 ![]()
Consulter le journal infos travaux n° 2 ![]() Consulter le journal infos travaux n° 1 ![]()
|
| 2010 © Ville Petit Quevilly-Agence web-Creation site internet-Agence de communication-Pratikmedia |