Flashinfos
Seine Innopolispano Nerudapano-sculpturespano-theatre

événements

Les chantiers en cours

 

 

3 aviatrices place des Chatreux !

Les travaux de la place des Chartreux se poursuivent. Des rues sont créées pour circuler entre Petit-Quevilly et Rouen. Sur la commune, elles portent le nom de 3 aviatrices françaises : rue Maryse-Bastié (prolongeant la rue Jean-Macé), rue Adrienne-Boland (entre les rues Eugène-Davey et Ursin-Scheid) et place Jacqueline-Auriol, à la limite de Rouen.
En octobre, une seconde phase de travaux débute concernant l’aménagement des espaces publics (mail piétonnier, réseaux de circulation douce, voies bus...) pour une durée de 18 mois. Un découpage par phase de 2 à 4 mois est choisi pour minimiser la gêne sur la circulation routière et d’offrir une possibilité de rejoindre le boulevard du 11 novembre à tout moment.
Ce chantier d’envergure place des Chartreux va permettre de créer un nouvel espace de vie avec logements, commerces et ligne de bus. Il est financé par la Métropole Rouen Normandie, les communes de Petit-Quevilly et Rouen.

 

 

 

Habitat 76 rénove son patrimoine

Le bailleur Habitat 76 rénove son patrimoine, rue Paul-Langevin, du côté des Bruyères. Après des changements de menuiseries et la pose de panneaux photovoltaïques, des travaux d'isolation par l'extérieur vont être réalisés cet été. Ils permettront de réduire la facture énergétique de près de 40 % pour un T3 par exemple. Des panneaux blancs avec une touche de bois vont revêtir la façade et les garde-corps seront modifiés pour apporter de la luminosité. Ces travaux d'amélioration de performance énergétique concernent 7 immeubles, soit 72 logements, datant de 1954. C'est une nouvelle étape pour Habitat 76 qui termine actuellement la complète réhabilitation de ses résidences dans le quartier de la piscine.

 

 

 

 

L'avenue Jacques-Prévert se redessine !

L'avenue Jacques-Prévert poursuit sa mutation, après l'aménagement de la place arborée en 2013. C'est désormais la partie entre la place et la voie rapide Sud III qui sera rénovée à la fin de l'été. L'objectif ? Embellir l'entrée de ville, réduire la vitesse des véhicules, harmoniser l'avenue avec les agencements déjà réalisés.

Au milieu de l'avenue, un îlot central sera positionné pour séparer la voirie et le flux de circulation. En son centre, des végétaux seront plantés et des passages piétons créés. Le carrefour de la rue Kennedy sera marqué par une placette surélevé, limitant la vitesse à 50 km/h.

 

Une entrée de ville accueillante

Une trentaine de places de stationnement dont 2 pour personnes à mobilité réduite, avec des pavés engazonnés, sont prévues. Une bande cyclable des deux côtés de la voirie est également planifiée pour le confort et la sécurité des cyclistes.

L'attention est portée sur la qualité des matériaux utilisés. Le mobilier urbain (luminaires, corbeilles) est le même que sur la place Prévert pour un résultat harmonieux et cohérent.

Cette dernière phase de travaux menés par la Métropole Rouen Normandie achèvera les aménagements des rues Neruda et Prévert, en coeur de ville. Le chantier devrait durer 5 mois.

 

 

 

Mentions Légales  | Plan du site

2014 © Ville Petit Quevilly
Développement et intégration - Au-delà des Pixels